Baby Pop par Paul Venaille

Photos de la chaise Baby Pop, décrite ci-dessous par son créateur, le designer Paul Venaille :

« Baby Pop est une chaise de salon à mi-chemin entre le fauteuil et la chaise.  Elle est fabriquée en fibre de verre et résine. Les pieds sont en sycomore ainsi que le  haut du dossier qui est plaqué avec cette même essence de bois.

Cette chaise est un clin d’œil à George Rousse. En tournant autour de la chaise,  le carré rouge se dévoile à l’utilisateur qui ne peut le voir qu’à un endroit précis. Le sycomore a été choisi pour son côté clair et dans le but de faire ressortir le rouge : Une couleur chaude et franche qui permet un contraste avec le bois et qui donne à la chaise un aspect doux et chaleureux.

L’anamorphose du carré renforce encore ce contraste. La géométrie perturbe l’harmonie des lignes arrondies de la chaise et perturbe l’observateur. La couleur quant à elle met l’accent sur les courbes de l’assise, la chaise se perd alors dans la couleur puis s’en détache lorsque l’utilisateur change de position.

L’empreinte du carré au sol (facultatif) peut être un tapis, un sticker ou un panneau de bois. Cette anamorphose donne un côté ludique et graphique à la chaise. »